Téléphone

+33608410199

Email

stephanie.cardonna@omagaste.com

Le cabinet

Annecy (Poisy)

Alliance de la Nature et du coaching par le corps ou encore le coaching somatique.

Le printemps arrive avec son énergie fraîche, pétillante pour découvrir, apprendre, se former, démarrer de nouveaux projets, créer, oeuvrer et vivre tout simplement. J’ai à coeur, ce mois-ci de vous livrer quelques nouveautés : le Printemps c’est la Nature qui se réveille avec vigueur et douceur, alors profitons de ces moments pour s’aligner avec cette Nature toujours source de créativité et d’apaisement.

Pour ceux qui me connaissent, il ne leur paraîtra pas surprenant qu’avec l’arrivée des beaux jours, je ressente l’envie de faire partager ces expériences de coaching hors cadre, à l’extérieur. Sortir du cadre, de ses schémas, changer d’angle de vue, c’est le but du coaching.

Le corps est pour moi une dimension essentielle dans une transformation en profondeur. Et d’autant plus pour une kinesthésique comme moi; mes apprentissages, ma mémoire passent par mon corps. Quand je danse, quand je chante, quand je joue d’un instrument, c’est mon corps qui sait. Quand le mental intervient, ça plante, ça ne marche pas ! Et bien comment désapprendre, penser autrement sans donner au corps sa place, son rôle ? Quand on parle de croyances limitantes, de freins, certes le mental les verbalise, les exprime et le corps les ressent. Et tant que ce corps ne voit pas quel autre chemin prendre, il reprendra celui des bons vieux sentiers bien connus de nos croyances, de nos freins … “chassez le naturel, il revient au galop” et avec le corps le galop est de plus en plus lourd et la fréquence rapide …

Le coaching somatique met le corps en avant; c’est le corps qui est amené à exprimer une problématique, un souhait, un objectif . Le coach n’amène que quelques questions; la séance se déroule avec beaucoup de silences. On est dans le ressenti. Le mental est invité à faire une pause, à écouter, observer ce corps qui parle en silence, à redonner sa confiance au corps qui sait ce qui est bon et où il veut aller.

Le coaching somatique, le coaching par le corps c’est apprendre à faire confiance à son corps, à se faire confiance.

Mettre le mental en sourdine pour toutes les personnes qui pensent trop et n’avancent pas assez à leur goût, pour toutes celles qui sentent un désalignement entre leur corps et leurs pensées, à tous les curieux qui veulent goûter à ce coaching déroutant, et percutant. Soyez les bienvenus à ces séances et ateliers !

Toutes les informations pratiques à venir sur la page Facebook d’O-MaGaSté.

Recommended Articles